innovation

Centre R&D dédié & collaborations scientifiques

Technologie magnétique

de haute précision

La performance des outils de mesure brevetés et la mise au point par SKIPPER NDT permettent de mesurer à distance un champ magnétique de l’ordre du nano Tesla, avec une précision spatiale de l’ordre du millimètre.

Chaîne de traitement du signal

3 étapes clés

Compensation des capteurs

Prétraitement automatique des données

génération d'un tracé précis de la canalisation

SIGNAL AVANT TRAITEMENT

Mise en place d’une procédure d’étalonnage et de compensation des capteurs avant chaque inspection

Carte de chaleur issue d’un jeu de données prétraité

Signal Après traitement

Une chaine de prétraitement automatique permet de manipuler les données afin de les optimiser pour chacun des algorithmes

Positionnement précis de la canalisation en latéral ainsi qu’en profondeur

TRACÉ DE LA CANALISATION APRÈS TRAITEMENT

SKIPPER NDT a développé des algorithmes robustes répondant parfaitement à ce que l’on souhaite discriminer dans nos jeux de données

notre centre r&d

Nos algorithmes et interprétations se basent sur des phénomènes physiques complexes observés en laboratoire. Nous avons intégré dans notre laboratoire un outil de mesure à taille réelle (18m),  réalisé par nos équipes. Il permet de mieux appréhender les différents paramètres d’influence.

A propos de SKIPPER NDT

Les canalisations d’eau et d’énergie sont sujettes à des agressions par travaux tiers, souvent dues à une mauvaise géolocalisation. La solution SKIPPER NDT pour le géoréférencement des canalisations offre des avantages prouvés en termes de sécurité pour les opérateurs, de précision et de coût. Les efforts R&D continus de SKIPPER NDT permettent d’améliorer les performances et d’accroitre le champ d’application.